46479346_493256344509061_4149231874461401088_n

L'enjeu à venir est crucial pour ces ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2018. Au-delà, du maintien des syndicats malgré les tempêtes intestines qui n'en sont pas vraiment mais qui tombent à point nommé pour saborder ce dernier contre-pouvoir qui souhaite rester, malgré tout, le garant des maintiens de vos droits, c'est aussi montrer votre détermination à ne pas subir les catastrophes annoncées :

- retraite à points avec fluctuation du point d'indice en fonction des "bons résultats de l'économie", 

- précarisation par le recours à de plus en plus de CDD que l'on stagiairisera ou pas au bout d'une période de plus en plus longue. Pas de prime à la clé pour les agents ainsi recrutés qu'ils travaillent de jour ou de nuit....

 

NON, NON, NON et NON, il faut absolument refuser ce sombre avenir en allant voter. C'est autorisé sur le temps de travail. PRENEZ LE TEMPS, IL EN VA AUTANT DE VOTRE AVENIR QUE DU NOTRE. Après, malheureusement IL SERA TROP TARD pour se plaindre car là encore en se résignant vous donnerez les pleins pouvoirs à ce gouvernement et VOUS ACCEPTEREZ de :

- n'avoir plus ou très peu de retraite,

- vous renoncerez aux derniers acquis :

* 35 H que l'on nous a imposées en nous supprimant moultes avantages,

* une semaine de congés de moins (5 semaines quelle idée quand dans certains pays ils ont rien ou presque comme au JAPON),

* la sécurité sociale (avec le déremboursement de plus en plus flagrant de consultations onéreuses ou de médicaments qu'ils jugeront inopportuns ou inefficaces : alors pourquoi les avoir créés et commercialisés jusqu'à présent).

AUX URNES, PROTESTEZ, MOBILISEZ-VOUS, VOTEZ et INCITEZ VOS COLLEGUES A VOTER y compris les contractuels......