POUR LE BLOG

Chers collègues bonjour,

 

Dans un peu moins d'un mois une importante échéance est là : LES ELECTIONS PROFESSIONNELLES. En effet, même si beaucoup d'entre vous doutent de nous, LES SYNDICATS SONT le dernier CONTRE-POUVOIR qui puisse s'opposer aux trop nombreuses mesures gouvernementales qui vont "tomber" : 

- système de retraites à point, dont le pouvoir fixera lui-même chaque année la valeur du point d'indice en fonction bien sûr du dictat des bons résultats de l'économie,

- payer pour travailler : Aujourd'hui devraient être impactés les INFIRMIERES même celle qui ne travaillent pas en libéral et les MASSEURS KINESITHERAPEUTES. Demain, qui sera visé si nous acceptons en laissant faire... 

- de plus en plus de CDD même à l'hôpital public. Des professionnels de santé qui seront payés au rabais pendant des mois et des mois pour ne pas dire une à plusieurs années... On normalise la précarité dans toutes les states de la société. 

Et le reste à venir nous laisse présager des jours sombres dans un très proche avenir. Mais une tempête arrive, la grogne de tout un peuple enfle encore et encore. STOP !

JAMAIS LES INEGALITES SE SONT AUTANT CREUSEES. Réagissons, votons, faisons voter pour les élections professionnelles du 6 décembre.